Vos démarches administratives |
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 En dehors des horaires d’ouverture de la Mairie, vous pouvez effectuer certaines démarches administratives par Internet en allant sur les sites officiels du gouvernement.
A cet effet, nous vous suggérons les liens les plus visités pour obtenir des renseignements utiles ou des duplicatas de papiers nécessaires à votre vie quotidienne.
• Du lundi au Mercredi : 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 • Le vendredi de 8H30 à 12 H00 et de 14 H00 à 17H00 • Le samedi de 9H15 à 12 H00
Mairie de Matha  Démarches administratives : Demande de Carte d’identité et Passeport biométrique
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place. La demande de CNI, ou le renouvellement de celle-ci, repose actuellement sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA. Si vous souhaitez accéder à des sites officiels en ligne pour vous vous renseigner sur des démarches administratives nous vous conseillons différents sites du Gouvernement Français vous proposent des conseils et vous suggèrent d’effectuer des démarches administratives par Internet. Il vous suffit pour cela de suivre les liens proposés en bas de la liste ci-dessous. Dans ces sites existent des menus déroulants qui vous guident en fonction de la nature vos demandes. Vous pouvez ainsi accéder à des informations concernant le/la/les : Â
Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées. Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes : Sur internet, auprès de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr Via un garage automobile agréé par la Préfecture : Trouvez un garage Charente-Maritime Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique Informations complémentaires : Lors d'un déménagement, vous devez réaliser certaines démarches administratives. Il faut alors informer votre assureur automobile ainsi que votre banque concernant votre changement d'adresse et suivre les étapes suivantes : Le guide info-auto. Ceci vous permettra de bénéficier de toutes les informations nécessaires afin de matérialiser l'autorisation de circulation de votre véhicule en fonction de votre nouvelle adresse  Les liens avec les services de l’Etat utiles à vos démarches :
 En marge des liens proposés par l’État, vous pouvez également visiter également les sites officiels des collectivités territoriales et locales de votre Région.
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